7ème Rallye Sizaire – Programme

Club SIZAIRE                                 Réf. : Avant-programme/JDH/22JUN15

7ème Rallye Sizaire

« Les Sizaire en Champagne »

 

Week-end des 19-20 septembre 2015 à Reims

 

Après la Provence en 2013, le « 7ème Rallye Sizaire » nous fera visiter une autre région où la vigne et le vin jouent un grand rôle : la Champagne.

Le programme détaillé, ainsi que le formulaire d’inscription, vous seront adressés fin juin, mais retenez dores et déjà les dates, ainsi que les principales étapes du Rallye. Nous aurons grand plaisir à vous compter parmi les participants, surtout avec votre Sizaire préférée.

 

 

AVANT-PROGRAMME

 

Vendredi 18 septembre :

Dans l’après-midi, accueil des premiers participants au Musée Automobile de Reims-Champagne, situé à proximité du centre-ville de Reims. Les anciennes seront hébergées dans un local fermé ; les plateaux seront stationnés sur un terre-plein clos.

Installation à l’hôtel, dîner libre.

 

Samedi 19 septembre :

Visite libre dans le centre-ville de Reims.

Réception des autres participants au Musée. Déjeuner libre.

Dans l’après-midi, visite du Musée Automobile de Reims-Champagne, présentant une importante collection de plus de 200 véhicules de 1908 à nos jours. Voir le site : http://www.musee-automobile-reims-champagne.com/fr

Départ en anciennes pour une « randonnée » jusqu’à l’Hôtel de Ville de Reims. Exposition des voitures sur le parvis, réception par la Municipalité. Retour au Musée.

Réunion-club dans la salle du Musée, suivie d’un buffet sur place.

Retour à l’hôtel.

 

Dimanche 20 septembre :

Circuit en anciennes d’une trentaine de km sur les petites routes de la Montagne de Reims, dans un bel environnement de vignobles et de forêts, en direction d’Hautvillers.

Visite libre du village vigneron, « berceau » du Champagne. Visite de l’Abbatiale, moment de recueillement sur la tombe de Dom Pérignon.

Déjeuner au Restaurant de l’Abbaye. Retour vers Reims, soit une trentaine de km.

Réception à Reims par le Champagne Taittinger : exposition des anciennes, visite des caves, dégustation, remise des prix et réunion de clôture.

Retour au Musée, distant de 1,5 km. Dîner libre.

 

Lundi 21 septembre : (Programme optionnel)

Le matin, visite (suivant possibilités) du Fort de la Pompelle, haut-lieu de l’histoire de la 1ère Guerre Mondiale, situé à une dizaine de km de Reims.

Au retour, en direction de Paris, visite de la collection d’un de nos membres en Seine-et-Marne.

 

 

Les partenaires du Rallye : Ville de Reims –– Musée Automobile de Reims-Champagne –– Champagne Le Gallais (Boursault) –– Champagne Taittinger (Reims) –– Ateliers des Légendes (Aÿ-Champagne) –– Syndicat des Coteaux d’Aix-en-Provence –– La Vie de l’Auto ––


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *